AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La présentation des nouveaux membres c'est ici

AuteurMessage
Maître Jedi
Admin

MessageSujet: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Dim 18 Avr - 6:49

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, mon pseudo est Maître Jedi et je suis l'administrateur de ce forum. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour toute question d'ordre technique ou règlementaire.

Prière de consulter d'abord les nombreuses FAQ et la charte du forum avant de poser une question. Tout message concernant une question déjà posée et répondue dans une FAQ ne recevra aucune réponse.

FAQ :

Je ne suis pas oenologue ni même connaisseur en vin, je suis un administrateur, réservez ces question pour les modérateurs ou postez vos questions dans le forum approprié.

Les nouveaux membres sont tenus de répondre à ce fil de discussion au moyen d'un petit mot de présentation.

Soyez les bienvenus sur ce forum et bonne viste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://referencement-internet.abordables.net
miamateur

MessageSujet: Je me présente, MiAmateur   Dim 18 Avr - 6:58

Bonjour,

Je suis un vieil amateur de vin qui vient de recevoir un ordinateur en cadeau. Mon message n'a d'autres buts que de me présenter et me familiariser avec l'utilisation des forums de discussion. Veuillez donc me pardonner si je commets des impairs ou si j'inscris cette requête dans la mauvaise rubrique, le mauvais forum ou le mauvais blogue. Je suis à la pêche….!

J'ai 64 ans et à la retraite d'une carrière dans l'industrie du taxi à Montréal. Je suis célibataire et je vis seul dans une petite maison au bord d'un lac tranquille dans les Laurentides au Québec. Une grand-mère paternelle Française m'a légué son amour de la table et du bon vin. J'aime la pêche, la chasse et la trappe, et toujours en canot; j'adore la vie en plein air. Je partage mon temps entre le grand air, la télévision (uniquement les émissions d'intérêt public; quoique je sois un fan fini de la télé série "Stargate" ou en français "La porte des étoiles") et maintenant cet ordinateur. Mon unique luxe est ma cave à vin, je peux donc me permettre un cellier. Et j'en ouvre une bouteille chaque jour (ou presque).

Je ne suis ni un connaisseur, ni un fin dégustateur et encore moins un œnologue. J'aime le vin pour le boire, pas pour en débattre. J'aime découvrir de nouveaux produits et j'ai envie de partager ma passion et mes découvertes avec le plus grand nombre de gens possible.

MiAmateur
Martingale

MessageSujet: Bonjour, je m'appelle Martingale   Dim 25 Avr - 3:17

Bonjour
Je voudrais me présenter, je m'appelle Martingale (c'est pas une farce, mon père était très gros joueur) mais dans la vraie vie on m'appelle Martine. J'ai 40 ans, divorcée et je vis seule. Par choix. Pas d'enfant, pas de parents proches. Je suis Québécoise et particulièrement fière de l'être quand je suis à l'étranger. J'aime sortir mais je ne fréquente aucun endroit en particulier. Je voyage pas mal, surtout en Amérique : USA, Amérique centrale et Amérique du sud. J'ai deux passions : l'archéologie
précolombienne et le vin. Par contre, je ne connais pas grand-chose au vin.J'en bois tous les jours et je bois des vins différents chaque fois. Parfois je tombe sur une bouteille que j'apprécie particulièrement, je demande si ça se conserve et j'en achète douze. J'ai une cave, pas un cellier, une cave. En fait c'est un caveau souterrain à température constante dans lequel on conservait les légumes il y a longtemps. J'habite une vieille maison Québécoise, elle a 130 ans, près de Montréal au Québec. Je ne travaille plus, j'ai hérité de mon père son goût pour le jeu et je m'en suis très bien tirée. Maintenant je n'ai plus besoin de jouer, je suis à l'abri du besoin pour le restant de mes jours.

Je suis à la recherche de forums traitant de vin afin de parfaire mes connaissances sur le sujet et
partager autant mes découvertes que celles des autres. Je suis très éprise des vins du Nouveau Monde et désireuses d'en connaître encore davantage. Alors si vous avez des suggestions à me faire je suis toute ouïe, ou plutôt tous yeux, je recherche particulièrement des forums ou des blogues qui seraient fréquentés par des Québécois, la découverte de nouveaux vins est plus facile si on est à proximité des points de vente, je n'achète jamais par Internet. Pas encore du moins.

Au plaisir
Le Tata

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 16:00

Bonjour.....

Je viens me présenter...

Je me nomme Le Tata....et j'adore tous vos produits....

Et je tiens à dire que les gens qui achètent des vins avec le nom du cépage sur la bouteille....avec une appellation et un millésime inscrit sur l'étiquette sont des imbéciles...... cheers

Jean-Seb

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 16:54

Je suis trèes heureux d'avoir enfin trouver ce forum de discussion, c'est une véritable perle !

Je suis Jean-Seb et j'adore vos vins. Plutôt intello je tente de m'éloigner de la populace en planant au-dessus de la masse. Je suis amateur d'exclusivités et de trucs undergrounds comme vos produits. Quitte à payer plus sans en obtenir plus, ma soif d'être à contre-courant est rassasiée.
Silverberg

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 18:05

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un passionné de vin et surtout un très très grand connaisseur. J'aime beaucoup parcourir les forums sur le vin et y débattre sans arrêt en utilisant des discours philosophiques qui ne veulent rien dire, mais qui écoeurent bien des gens. Mon activité préféré, à part être un expert en vin, est d'avoir le dernier mot et faire la leçon aux gens, qui sont de pauvres types par rapport à moi et ma grande personne.

À bientôt!
Budwig

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 22:20

Je me présente, Budwig, je me considère comme la crème dans le monde des oeunologue, je suis à la fois humble et parfait, mes connaissances sont sans borne cheers , je suis un dégustateur incroyable, avec des papilles surdimentionnés king , la langue me rentre à peine dans la bouche, je l’ai donc souvent bien pendu Razz , un nez incroyable, j’ai déjà été renifleur pour un corps policier pig , je suis un amateur de pinot bleu. scratch

Je suis enfin content d’avoir trouvé un site de mon calibre pour échanger avec des connaisseurs, de vrai vigneron, oeunologue, sommelier et chimistre sur vos excellents vins, je me demandais une chose, y as t’il des raisins dans vos vins, car je suis allergique au raisin, mais depuis que je bois vos vins tout vas bien, aucune allergie, peut être mal à tête toutes la journée du lendemain, mais après deux jours je suis correct, merci d’exister. alien
Silverberg

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 22:53

Budwig a écrit:
Je me présente, Budwig, je me considère comme la crème dans le monde des oeunologue, je suis à la fois humble et parfait, mes connaissances sont sans borne cheers , je suis un dégustateur incroyable, avec des papilles surdimentionnés king , la langue me rentre à peine dans la bouche, je l’ai donc souvent bien pendu Razz , un nez incroyable, j’ai déjà été renifleur pour un corps policier pig , je suis un amateur de pinot bleu. scratch

Je suis enfin content d’avoir trouvé un site de mon calibre pour échanger avec des connaisseurs, de vrai vigneron, oeunologue, sommelier et chimistre sur vos excellents vins, je me demandais une chose, y as t’il des raisins dans vos vins, car je suis allergique au raisin, mais depuis que je bois vos vins tout vas bien, aucune allergie, peut être mal à tête toutes la journée du lendemain, mais après deux jours je suis correct, merci d’exister. alien

Bonjour le crémeux,

Je suis content de voir qu'une personne pratiquement de mon calibre se soit inscrit. On pourra faire une verticale des cuvées numérotées de Julia wines et comparer nos ultimes talents de dégustateurs. Je doute que tu sois aussi extraordinaire que moi, mais on verra bien. Bien hâte de te rencontrer du haut de moi piédestal cher novice.
Budwig

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 23:43

Bonsoir Sivlerberring

Défi accepté, pour bien gouté les subtilités des vins et se mettre dans l'ambiance je suggère que la dégustation ais lieu dans un Costco, evidemment on attend que se soit gratis, on apporte nos cups de plastic, je fournie un Pétru pour voir s,il se vend trop cher. clown
Silverberg

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Ven 9 Mar - 23:52

Budwig a écrit:
Bonsoir Sivlerberring

Défi accepté, pour bien gouté les subtilités des vins et se mettre dans l'ambiance je suggère que la dégustation ais lieu dans un Costco, evidemment on attend que se soit gratis, on apporte nos cups de plastic, je fournie un Pétru pour voir s,il se vend trop cher. clown

Salut Budwigeiser,

J'accepte aussi et il est sur que je vais gagner, ton petru ne m'impressionne pas et tes verres en plastics non plus. Je connais les cuvées de JW Parker.

Dernière édition par Silverberg le Lun 12 Mar - 18:49, édité 1 fois
Ellis_Dee

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Sam 10 Mar - 0:01

Budwig a écrit:
Bonsoir Sivlerberring

Moé si, moé si.

Je me présente, mon vrai nom c'est Timothé Léry et je vis pas loin de Châteaugay. Ça fait longtemps que je fais mon propre vin, mais là, mon beau-frére qui a une carte de membre du Cosco m'a invité pour une dégueustation de Julia Wine. Une vraie révélation, j'en suis ressorti avec des caisses pleines plein mon char tellement que j'ai aimé ça. Si ma mémouère ein bonne, je pense que c'était la réserve 25 (ca va ben avec mon pseudonyme, mais c'est un autre incroyable adon du simonac).

N'imporequand, n'imporeou, nimporecomment, j'capote ben raide sué produits de Julia, toué, puis mon rêve, c'est de goûter celui à 50 tomates. C'a d'l'air qui sent l'poévron, bout de viarge de calvinse.

pig alien elephant
LOUIZZZ

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Sam 10 Mar - 1:05

Moi c'est LOUIZZZ, un diminutif rigolo de Bertrand !!!

J'aime vins Chiliens du Mendoza, le climat chaud et humide me rappellent mes party de CEGEP avec les jeunes collégiennes à leur première session. Je vais revenir souvent ici pour me renseigner afin de m'éduquer. Lâché pas les pros, vous êtes des champions international de course.
TheRzitt

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Sam 10 Mar - 1:39

Bonsoir, enfin un site où je me reconnais pleinement et sans artifice.

Je travaille dans le secteur de la sécurité. J'avais un emploi pour la SCÉA mais le M16 m'avais vraiment offert plus d'avantages incluant un membership dans les bons restaurants apportez votre vin de la province. Dernièrement j'ai accepté une position avec le EZbolat sans trop de conviction mais la paie est bonne et ayant eu des octuplés dernièrement, le choix a été un peu facile.

C'est un peu comme vos vins, au prix où est rendu le varsol et l'éther, le JW numéro 79 à 133,3 périodique deviennent des vrais "no brainer" comme disent les chinois.

Et si jamais l'alcool frelaté ne me fait pas fondre ma rétine au complet, il me fera un grand plaisir de venir vous lire souvent ! Laughing
Brownshit

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Sam 10 Mar - 10:18

Bonjour,

Je suis Brownshit...mon surnom vient du fait que je sois un asthmatique au côlon irritable.
J'adore le vin, j'en bois beaucoup,.... donc souvent ma condition me fait souffrir.
Une chance, vos vins ne sont pas fait de raisin.... qui me donne le va vite.
Je note tous mes vins et je prends une photo dans le miroir de chaque bouteille. J'ai de l'air de rien mais je dois ouvrir au moins 34-35 bouteilles par année ce qui fait de moi un féroce dégustateur. Au plaisir de se voir ici souvent.

Le Sommier

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Sam 10 Mar - 17:17

Bonjour mom non est Le sommelier mais gé fêtte une fôte en minscrivent pourriez vous correiger mom non dinscription, carcom je sui un des meilleeurs sommelier du Québec sane fait pas trait cérieux.

Jadore vos vingt, jadore aussi vote revue CELLIER que vous fêtte pour publiziscer vos culvé Cellier, cé ben penssé, avez vous déjat penser acheter la SAQ pour mettre les placeux de canne dehors et mettre des vrais sommelier comme moi a la place, je bois 3 ou 4 vingts par semêne et jai aitudier plu de 6 moi en oeufffnologie et chimie, je ne me considaire pas chimistre mais plus un oeufffnologue.
Ti-Clin

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Dim 11 Mar - 12:17

Quel beau forum de discussion. Des amateurs qui deviendront des passionnés de numéros pour finalement apprendre à boire du vin. La série Cellier est fort intéressante avec sa suite de chiffres. Dans les grands fêtes, nous nous servons des bouteilles vides pour jouer au bingo à la fin du repas. Pratique, divertissant et écologique. Mon 3e enfant illégitime sait maintenant compter jusqu'à 100 grâces à Julia Wine... et il n'a que 14 ans !!! Very Happy Il faut avouer que sa mère n'était pas la plus vite de mes cousines. Trêves de tranches de vie, je reviens bientôt pour parler vin et bonne chaire !
Le Saumon à lier

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   Dim 11 Mar - 14:58

Adepte de la numérologie, j'affectionne tout les vins qui commencent par un numéro. Je suis tombé sur le C- - lorsque j'ai découvert les vins de la jolie Julia. D'une facture traditionnelle, fait selon les méthodes ancestrales de l’Égypte antique il représente la quintessence de l'expérience vinicole. farao

En espérant découvert d'autre vin avec un numéro bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La présentation des nouveaux membres c'est ici   

La présentation des nouveaux membres c'est ici
Page 1 sur 1